Infos Double Open

Le Double Open

Préambule : Le Double Open est désormais une activité régulière et permanente du Club de tennis.  La formule sera la même qu’en 2017 et à nouveau l’activité bénéficiera de l’informatisation des résultats donc d’un classement toujours à date ainsi que la possibilité d'envoyer des invitations à plusieurs joueurs simultanément tout comme pour le Réseau.

Les joueurs participants : Désormais les membres du Club peuvent en tout temps  s’inscrire à cette activité en payant la somme requise de10 dollars.  La liste des participants sera disponible sur le site du Club à l’onglet  ¨Joueurs¨.

Les équipes : Il n’y a pas d’équipe fixe. Les joueurs peuvent choisir différents partenaires sur la liste des participants selon les disponibilités et les circonstances. Un partenaire peut être choisi à une ou plusieurs occasions durant la saison. Le partenaire d’un jour peut devenir l’adversaire lors d’un autre match. Il importe seulement de constituer deux équipes masculines, féminines ou mixtes et de jouer.

Afin de favoriser une meillleure connaissance pour tous des divers joueurs participants et un réseautage plus efficace le club organisera le samedi matin 9 juin ainsi que mercredi soir le 13 juin des matchs Double Open au parc Angora. Les membres seront invités à s'inscrire via l'internet.  

Détermination des gagnants : Les équipes doivent s’entendre au début du match sur la façon de déterminer les gagnants. Il n’y a pas de règle unique. Le critère est celui convenu par les deux équipes. De plus, tout comme pour le simple, lors d’une rencontre on ne peut jouer qu’un seul match. On ne peut raccourcir les matchs pour en jouer plus d’un et accumuler plus de points.  D'ailleurs une nouveauté de cette année est qu'il ne sera plus possible d'enregistrer le résultat de plus d'un match par jour.  

Le rôle du Club : Après le match un joueur, généralement un membre de l’équipe gagnante, transmet les résultats de la rencontre à l’adresse double_open@tennisterrebonne.net afin qu’ils soient comptabilisés.

Le classement : Chacun des joueurs de l’équipe gagnante reçoit 5 points alors que chacun de l’équipe perdante en reçoit 2. Ces points s’additionnent tout au long de la saison et un classement à jour est disponible sur le site du Club. 

Terrains et jours réservés : Dans le but de favoriser un maximum de liberté et de flexibilité pour que puissent s’organiser de nombreux matchs, aucun terrain ni jour particulier n’ont été identifiés pour cette activité. On peut jouer quand on veut au terrain de son choix.

Frais de participation : Comme le double Open est une activité récente que nous souhaitons voir réussir et se développer comme les autres nous n’exigeons qu’une somme minime de 10 dollars pour y participer.

Responsables :  Serge Drapeau et Linda Bisson