Politiques administratives du Club de tennis de Terrebonne

Annulation ou modification d’une activité

* Le Club de tennis se réserve le droit d’annuler une activité ou de modifier l’horaire, le lieu de l’activité et/ou de reclasser un participant.

* Pour les ateliers, si un atelier est remis à cause de la température, l’entraîneur proposera une autre soirée pour remettre l'atelier annulé. Aucun remboursement ne sera fait.

Remboursement

* Pour les ateliers, si le nombre d’inscriptions est inférieur au minimum requis, le club de tennis se réserve le droit d’annuler l’activité. Les participants seront remboursés en totalité.

* Si le participant annule son activité 7 jours avant le début de celle-ci, le Club de tennis de Terrebonne remboursera les coûts d’inscription moins 10.00 $ de frais administratifs. Si le coût de l’activité est inférieur à 10.00 $, aucun remboursement ne sera fait.

* Si le participant annule son inscription à une activité du Club (ateliers, réseau, double…) moins de 7 jours avant le début de l’activité ou encore après le début de l’activité, aucun remboursement ne sera fait.

* Pour les ateliers, si le participant annule pour des raisons de santé, le Club de tennis de Terrebonne remboursera au prorata des cours suivis, moins les 10.00 $ de frais administratifs (preuve médicale requise).

* Aucun remboursement ne sera accordé pour le « membership » du Club de tennis de Terrebonne et à l'affiliation à Tennis Québec, et ce, même en cas de retrait, de suspension ou de radiation du membre.

* Si un joueur se fait expulser d’une activité pour non-respect du code de conduite, aucun remboursement ne lui sera accordé.

* Aucun remboursement ne se fera en argent comptant. Les remboursements se feront toujours par chèque.

* Le Club de tennis de Terrebonne ne peut accepter plus de 20% de membres non-résidents de la ville de Terrebonne. Advenant que le taux des « non-résidents » inscrits soit atteint, les inscriptions suivantes se verront rembourser en totalité le montant déboursé (pour les non-résidents).

Coûts d’inscription

* Les frais d’inscription doivent être acquittés en totalité au moment de l’inscription. Aucun paiement ne pourra se réaliser sur place et celui-ci devra être acquitté 7 jours avant le début de l’activité (ateliers, réseau, double, double open…).

* Toutes les taxes et les frais administratifs sont inclus dans les prix des activités.

* Aucune inscription ne pourra se faire en argent comptant. Le Club de tennis de Terrebonne acceptera seulement les paiements par chèque ou par carte de crédit sur « Amélia ».

* Il faut être membre du Club de tennis de Terrebonne pour participer aux activités (tournois, ateliers, réseau, double, double open, interclub…).

Consignes générales

  • Toutes les personnes qui désirent être membres du Club de tennis de Terrebonne doivent avoir 16 ans et plus pour participer aux différentes activités.

Nouveaux membres

Tous les nouveaux membres inscrits en simple ou en double doivent être disponibles pour une évaluation qui aura lieu le 17,20 et 23 avril 2019.

Non-résidents
Selon une entente avec la ville de Terrebonne, nous sommes limités à un quota maximum de 20% de membres habitant à l'extérieur de la ville de Terrebonne. Nous nous réservons le droit de refuser l'adhésion de personnes habitant à l'extérieur de la Ville de Terrebonne si nous excédons ce quota.

 
1-Tous les non-résidents seront mis sur une liste d’attente. Au début d’avril, les personnes recevront une confirmation de leur inscription.  Même si l’inscription est acceptée sur « Amilia », cela ne veut pas dire qu’il reste de la place pour les non-résidents.
 
2-Les non-
résidents seront priorisés, si ceux-ci s’inscrivent en simple, en double.  Pour les personnes qui désirent s’inscrire « membres seulement », leur inscription sera acceptée si seulement le ratio de 20% n’est pas atteint à la fin des inscriptions.
 
3- 
Les non-résidents ayant été membres du Club l’année précédente seront priorisés. Pour les autres, la date et l’heure de l’inscription seront prises en compte. Il faut faire vite, car les places sont limitées. 

 4- Si un non-résident est inscrit, mais qu’il ne reste plus de places non-résidentes, son inscription sera remboursée en totalité.

Source : inspiré et adapté du Cahier de loisir et vie communautaire de la ville de Terrebonne, printemps 2013

RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX

Document(s) à télécharger: