Règlements des tournois

Informations et règlements pour les tournois

Règlements généraux

1.      Les gagnants recevront une carte cadeau et ils seront affichés sur le site du Club.

2.     Toutes les inscriptions se feront par « Amilia » et les dates doivent être respectées.  Les responsables ne pourront accepter des inscriptions après les dates, car les tableaux seront en production. De plus, il est de la responsabilité des participants d'être disponible pour toutes les journées de tournoi auquel il s'est inscrit. Aucune exception n'est possible.

3.     En double, il est interdit de changer de partenaire lors d’un tournoi. Si le partenaire ne peut pas participer à tous les jours du tournoi (blessure ou non disponibilité), l’équipe est disqualifiée et ne peut  pas poursuivre le tournoi.

4.     Les participants des tournois s’engagent à respecter le code de conduite. Si un participant ne respecte pas le code, il peut se faire expulser du tournoi.  Les joueurs s’engagent à parler avec respect aux responsables des tournois, aux membres du conseil d’administration et aux participants.

5.     En cas de besoin, il y aura toujours un organisateur du tournoi disponible pour répondre aux questions et prendre des décisions.

6.     Les tableaux et horaires des tournois seront publiés sur le site Web du club dans la section tournois. Les participants devront arriver 15 minutes avant leur match, en cas d’avance sur l’horaire. Les retards non justifiés de trente minutes et plus sont susceptibles d’amener une défaite par forfait. La décision reviendra aux deux organisateurs. 

7. Les organisateurs se réservent le droit d'apporter des modifications à l'horaire et aux tableaux pour certaines situations permettant l'avancement ou l'optimisation du tournoi (ex: changement de terrain, matchs joués plus tôt ou plus tard, etc.)

8. En cas de pluie lors des finales et finales consolation, les joueurs concernés devront communiquer ensemble afin de jouer leur finale dans les deux semaines suivant la fin du tournoi. Le Club ne réservera pas de plage horaire pour cette remise de match, il en va de la responsabilité des finalistes. Lorsque les deux semaines seront écoulées, si le Club n'a pas reçu la confirmation des gagnants, les matchs seront considérés comme abandonnés par les joueurs en question et ceux-ci ne pourront pas bénéficier des prix qui étaient destinés aux gagnants et finalistes. De plus, un remboursement des frais ne sera pas possible non plus en cas d'un tournoi payant. Les responsables du tournoi informeront les personnes de la remise des finales et le compte à rebours sera lancé à partir de ce moment pour les deux semaines accordés afin de jouer.

9. Un désistement autre que pour une blessure ou situation majeure pourrait entraîner un avertissement. Il est important de s'assurer d'être disponible pour l'entière période prévue pour le déroulement du tournoi.

Règlements spécifiques

4 tournois sont organisés pour les membres.

1.     Tournoi des membres, gratuit pour les membres (Simple et double)

Double
- Matchs sans avantage
- Les équipes sont formées par le Club, afin d’assurer l’équité.
- Gagnant à deux manches
- En cas  d’égalité à 1-1, il y aura un Super tie-break (maximum de 10 points)

* En cas de pluie ou d'annulation de ce tournoi, il sera déplacé vers le tournoi mondial, où une formule hybride sera proposée. La forme du tournoi mondial sera modifiée: la partie double sera conservée et on ajoutera la formule de simple qui aurait due avoir lieu au tournoi des membres.

2.     Tournoi double mixte, gratuit pour les membres

- 2 catégories : A et B (Compétitif et récréatif)
- Gagnant à deux manches (tableau final).
- En cas  d’égalité à 1-1, il y aura un Super tie-break (maximum de 10 points).
- Matchs sans avantage

Comme les gens forment leurs équipes, il faudra respecter certaines conditions concernant l’inscription dans les catégories :

A)    Pour s’inscrire dans la catégorie récréative (B), le rang au classement réseau des deux partenaires d’une équipe doit obligatoirement être supérieur à la seconde moitié des gens inscris au réseau (exemple : en 2014, il y a 170 joueurs dans le classement réseau, alors ceux entre 85 et 170 ont le droit de s’inscrire dans le récréatif (B). Néanmoins, si une femme ou un homme désire s’inscrire dans la catégorie plus élevée, cela est possible.

B)    Les participants qui ont un classement au-dessus de cette seconde moitié (85 dans l’exemple) peuvent s’inscrire dans la catégorie compétitive (A) s’ils le désirent.

3.     Tournoi mondial, gratuit pour les membres

- Matchs de 45 minutes suivant la formule sans avantage avec 15 minutes de réchauffement au premier match, puis 10 minutes pour les matchs subséquents
- Un coup de sifflet indiquera l’heure de début et l’heure de fin des matchs
- Un Maximum 10 points peut être réalisé par une équipe et à un écart de 8 points le match se termine

- Les équipes sont formées par le club, afin de s’assurer que le niveau soit égal

Étant donné qu’un nombre précis de joueurs est nécessaire pour former les équipes, la date et l’heure d’inscription sont importantes pour déterminer les joueurs qui pourront en faire partie. Il se peut que certaines personnes qui désirent jouer mais qui ont fait leur inscription à la dernière minute ne puissent participer au tournoi.
 

4.     Tournoi Open, en simple et en double, payant pour tous, mais avec un rabais pour les membres.

Prix :
Non-membre
en simple à 20.00$ et en double à 10.00$

Et pour les membres
En simple à 10.00$ et en double à 5.00$

- En double, chacun des partenaires d’une équipe doit s’inscrire et payer le montant fixé
- Gagnant à deux manches
- En cas  d’égalité à 1-1, il y aura un Super tie-break (maximum de 10 points)
- Les participants peuvent choisir leur partenaire ou en demander un
- En cas d’annulation du tournoi pour des raisons météorologiques, la politique du club s’applique : « […] si le tournoi est annulé complètement et non remis à cause de la température, un remboursement des participants se fera par chèque. Par contre, si le Club choisit de reporter le tournoi à une nouvelle date et qu’effectivement le tournoi a bien lieu à cette date, aucun remboursement ne sera effectué ».
- Pour s’inscrire dans les catégories qui ne sont pas « Open » lors du tournoi de fin de saison, il faut que le niveau du joueur soit connu à l’avance. Autrement, il devra s’inscrire dans la catégorie « Open ». De plus, tous les joueurs de notre club étant classés dans les 15 premiers doivent s’inscrire dans les catégories « Open ».

Simple
Tous les matchs seront joués selon le principe des pros huit.  En finale et en demi finale, les joueurs disputeront des 2 de 3.

4 catégories
Catégorie Open ( tous les non-membres et les 20 premiers du Club de tennis)
Simple A 20 à 75 (membres seulement)
Simple B 75 à 140 (membres seulement)
Simple C 140 à 210 (membres seulement)

Remboursement : Voir la politique du Club de tennis