Rencontres interclubs

                                                   RENCONTRES AMICALES INTERCLUBS

Préambule :

L’année 2016 fut la première année où les rencontres amicales interclubs ont fait partie des activités régulières du Club de tennis de Terrebonne. Étant donné sa popularité, le club de tennis de Terrebonne poursuit cette activité en 2019.

Clubs participants :

Nous sommes quatre clubs à organiser ces rencontres : le parc Couvrette de Laval (terrains en terre battue), Tennis Blainville, Tennis Saint-Jérôme et le club de tennis de Terrebonne. Les dates des rencontres pour la saison 2019 ont déjà été convenues avec Laval et Blainville et nous croyons qu’elles le seront sous peu avec Saint-Jérôme. Dès que tout sera finalisé les dates seront affichées sur le site.
 

Les rencontres :

Ce sont des matchs de doubles en ce moment mais rien n’empêcherait d’organiser des matchs en simples si les deux clubs le souhaitaient.  Lors d’une rencontre on joue généralement trois matchs d’une heure, chaque joueur faisant équipe avec trois partenaires différents de son Club de tennis.  Chaque Club peut constituer son équipe avec des joueurs masculins et féminins comme il lui convient.  

Détermination du gagnant :

Les résultats de tous les matchs sont enregistrés et tous les jeux gagnés par les équipes de chaque Club sont additionnés.  Le Club de tennis ayant gagné le plus grand nombre de jeux est déclaré le vainqueur.

Frais de participation :

L’activité est gratuite.  Le fait de s’inscrire n’est que l’expression de l’intérêt pour participer aux rencontres mais ne garantit aucunement que le joueur sera sélectionné car un facteur essentiel est l’équivalence des calibres de jeux pour les deux équipes qui s’affrontent.  Toutefois, dans la mesure du possible, une priorité est accordée aux membres qui ont clairement indiqué leur intérêt pour cette activité.

Responsable : Serge Drapeau et Estelle Pimparé, Club de tennis Terrebonne